Saison culturelle

Créer, c’est imaginer ce qui n’existait pas avant. C’est réinventer les possibles. Réinventer les possibles avec les artistes et avec les publics, c’est ce qui nous anime au quotidien à la Corne d’Or en tant que lieu de création et de médiation. C’est aussi ce qui nous motive quand nous partageons avec vous le fruit de ces résidences artistiques…

Les vulnérabilités, les différences, les imperfections – surtout les plus cachées – inspirent chez nous un engagement artistique fort. Celui de la participation culturelle. Celui des droits culturels. Celui de l’art qui dérange mais qui rassemble. A partir d’émotions partagées et de valeurs communes, on a lancé quatre grands « paris » pour cette saison, en laissant carte blanche aux artistes pour leurs créations. Si cela nous rend inclassables, on en est fiers. Et on est très impatients de partager avec vous ces nouvelles expériences !

Merci aux si talentueux Roda Minima, Hash 24, Céline Tuloup, Collectif 2222, Benoit Bories, Marie-Noëlle Deverre et Laurence Salvadori de s’être engagés à nos côtés avec un grain de folie. Les paris sont lancés. On ne sait pas encore où ils vont nous mener… c’est aussi la liberté de création qui donne du sens à nos projets. L’essentiel pour nous c’est qu’on s’interroge ensemble. C’est de vous retrouver cette année avec des créations qui vont vous surprendre, vous interpeller et surtout, on l’espère, vous émouvoir.

A très bientôt,

Marie SACHET

Directrice Adjointe – Responsable de l’Espace Culturel La Corne d’Or

Tarifs

Expositions et restitutions : GRATUIT

Concerts et spectacles : Tarif plein 5 euros et tarif réduit* 1 euro

*Tarif réduit : Personnes en situation de handicap, Étudiants, demandeurs d’emploi, Groupes à partir de 10 personnes, Moins de 18 ans.

Saison 2021-2022

Nos saisons précédentes