Agrandissement de la Corne d’Or

Pour la première fois, l’association « la Corne d’Or » basée à Randonnai et présidée par Jean-Marie Goussin, a organisé jeudi 17 janvier 2019, une cérémonie des vœux, en présence de Lisiane Uhring, nouvelle directrice de l’établissement.

La Corne d’Or, c’est un foyer de vie, avec 33 résidents, un accueil de jour pour 20 personnes et un espace culturel, ce dernier créé une autre façon de travailler pour les résidents à travers expositions, ateliers, résidences d’artistes. « Nous avons de nombreux projets associatifs et culturels. Quelques travaux seront aussi menés et 200 m2 supplémentaires sont prévus à la résidence fin 2019 ou début 2020 pour un meilleur environnement des résidents et des meilleures conditions de travail pour le personnel » a expliqué Jean-Marie Goussin.

Culture et handicap

Lisiane Uhring, directrice de l’établissement est ensuite intervenue. « Ici, la culture produit du bien-être sur les personnes handicapées et fait vivre le territoire et nos trois établissements sont liés […] En 2019, nous avons choisi de valoriser cet univers artistique en redéfinissant le projet de l’Espace culturel, pour qu’il devienne un pôle de compétence, une autre façon de proposer l’inclusion des personnes en situation de handicap sur leur territoire de vie. ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s