La médiation animale avec l’association Azéa

Tous les mois, nous recevons l’association Azéa à La Corne d’Or. Depuis 2009, cette association ornaise intervient auprès de personnes en difficulté, enfants comme adultes, personnes âgées, handicapées ou dépendantes. Nous avons recueilli les propos d’Elodie, accompagnante éducative au foyer de vie de La Corne d’Or sur cette rencontre.

« Les résidents étaient tous souriants au contact des animaux. Dans l’échange avec la monitrice de l’association Azéa, ils ont posé beaucoup de questions, notamment sur les prénoms des animaux ou sur leurs habitudes alimentaire. »

« Noé »


« Premier tour de table avec le chien « Noé » qui était très câlin. Il a demandé plein de caresses pour le plaisir des résidents ! Noé s’est fait brosser sans rouspéter et tout le monde a pu lui donner une friandise. Idir, Thierry et Joël ont aussi pu rencontrer une colombe, la prendre sur leur doigts, et la câliner.« 

« Tout le monde s’est ensuite mobilisé pour couper des carottes et de la salade pour nourrir le cochon d’inde et le chinchilla. L’atelier s’est terminé avec la création d’un parcours d’obstacles pour le lapin grâce à des legos.« 

Chaque rencontre animale apporte de la joie aux résidents de La Corne d’Or, c’est une autre manière d’apporter du bien-être et du soin à nos publics accueillis.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s